• Pourquoi je suis absente sur Ekla ?

    Ohayô~

    Alors oui, plus d'un mois sans rien poster ça fait mal quand même.  Je n'ai pas d'excuses particulières ou valables, je ne veux pas attirer la pitié des gens ou que ce soit d'autre, cependant je me dois bien de vous donner des explications et de revenir de temps en temps afin de tenir mon blog à jour malgré mon absence.

    En ce moment, Ekla et moi ça fait deux : je m'explique. 

    Déjà, les cours ont repris, et j'ai de moins en moins le temps de poster l'entrée au lycée c'est pas rien et y a tellement plus de devoirs... ^^" Ensuite, je ne vais pas dire que je suis très motivée non plus. Le blog est vide, malgré que le nombre de visiteurs change de jour en jour et qu'on a dépassé les 3500 visiteurs alors que début août on fêtait tout juste les 2000, c'est juste inimaginable alors je ne peux que vous dire merci. Mais je n'ai quasi plus de commentaires, de messages privés, une notif' toute les deux semaines alors qu'avant j'en avais parfois des dizaines par jour, c'est comme un coup de massue et j'ai fini par me dire que c'était peut-être parce que mon contenu ne plaisait plus vraiment. Et ça, pour tout dire, ce n'est vraiment pas encourageant.

    Depuis que j'ai créé mon Amino avec mon amie Oween, je passe mon temps dessus et j'y suis très active. Je suis comblée d'échanger, de discuter et de partager ma passion avec tout un tas de personnes.

    Au final je perds petit à petit la motivation ici, et même si je viens de temps en temps pour voir mon fil d'actualité, je m'ennuie de plus en plus sur Ekla. Lorsque sur certains blogs on peut constater qu'il y a des milliers et des milliers de personnes connectées sur le réseau Eklablog actuellement, on se dit que finalement y a des gens actifs.

    Alors que non, en fait. Je me demande ce que ces 4000 voire même 5000 personnes font si c'est pour qu'autant de personnes se lassent d'Eklablog. Croyez-moi, je ne suis pas la seule. De nombreux de mes amis ne sont pour certains, plus du tout actifs ici, c'est qu'il y a une raison.

    Avant, en les voyant tous partir comme ça, je me disais que ça ne m'arriverait jamais, que mon blog tiendrait des années et des années sans jamais que je ne m'en lasse, mais je me suis trompée sur toute la ligne. 

    Par contre, je ne pense pas fermer le blog ou le supprimer, évidemment. J'y tiens trop pour faire ça.  Je pense tout de même faire un ou deux articles toutes les deux semaines, si j'y pense.

    Voilà, je me devais bien de remettre les pendules à l'heure, et au moins je donne des nouvelles, contrairement à ma soeur qui a disparu depuis fin août (xD).

    Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. J'espère vraiment avoir des retours dans les commentaires, pour une fois! ~

    Hakiko.


    10 commentaires
  • Ohayô! 

    Hé oui, ça fait exactement deux mois que je n'ai pas posté de dessin '-' Je suis désolée!

    Pour me rattraper, je vais vous montrer le dessin que j'ai réalisé pour le concours de Nagalia.

    Le voici : 

    Dessin pour le concours de Nagalia

     

    J'ai utilisé pour ce dessin des crayons de couleur et des marqueurs. Je trouve qu'on peut quand même reconnaître l'OC de Nagalia même si vu mon style de dessin il est un peu beaucoup différent de l'original o/

    J'en suis pas mal fière, surtout quand je le compare au dessin que, de base, je devais rendre à la place...:

    Dessin pour le concours de Nagalia

     

    Il est vraiment horrible. Je l'ai réalisé il y a un peu plus d'un mois, et je me demande ce qui m'étais passé par la tête pour réaliser une horreur pareille ! En tout cas, ce dessin me fait vraiment honte ^^"

    PS : Je vais essayer de poster un autre dessin dans la journée ! ;)

    Hakiko.

     


    6 commentaires
  • Ohayô !

    J'avais vraiment hâte de vous faire cet article, car il est prévu depuis un mois environ~

    Ce mois-ci j'ai regardé intégralement 4 animés, je trouve ça pas mal du tout, donc je vais vous faire un petit résumé de chaque animé en mettant une note ainsi que mon avis là-dessus!

    1- Inu x Boku SS

     

    Résultat de recherche d'images pour "inu x boku ss poster"Résumé : Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se réunissent seulement les personnes dotées d'un pouvoir qui dépasse l'entendement.

    Elle a décidé d'y emménager afin de pouvoir prendre son indépendance, ce qui lui tient à coeur. De plus, Ririchiyo n'agit pas comme elle le voudrait, à cause de ces mauvaises habitudes, qui restreignent ses conversations. Dans ce manoir, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Miketsukami Sôchi, qui s'approprie le titre de « chien » envers Ririchiyo. Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière. (Source : Nautilijon)

     

     

     

     

     

     Note : 8,5/10

    Mon avis : Le premier de la liste est Inu x Boku SS. Il s'agit d'une comédie vraiment amusante, sans prise de tête, touchante et très sympathique. J'ai pris du plaisir à visionner cet animé à la fois émouvant, humoristique et joyeux. La série est très courte et d'ailleurs, c'est très bien comme ça. Le scénario n'est pas du grand art mais ce n'est pas du tout une série psychologique où la personne qui la regarde doit réfléchir. Malgré tout on se met bien dans la peau des personnages, très attachants au passage. J'apprécie vraiment l'opening et l'ending n'est pas mauvais du tout. Concernant le chara-design, il est vraiment super, une des raisons qui m'a poussée à regarder Inu x Boku Secret Service est, justement le design des personnages, des décors également, qui est super. On se prend vraiment à l'histoire et ça m'a bien plu. Je ne regrette pas du tout d'avoir visionné cet animé, bien au contraire! 

    2- Re:Zero (coup de coeur du mois)

    Résultat de recherche d'images pour "re zero affiche"Résumé : Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pour quoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l'aide qu'elle lui a fourni, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui a dérobé quelque chose à Emilia.

    Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort.

    Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

     

     

     

    Note : 9,1/10

    Résumé : Ensuite, nous avons Re:Zero, un anime vraiment célèbre que j'ai connu grâce aux persos de l'anime, justement. Ça faisait vraiment longtemps que je voulais regarder cette série, et je me suis lancée. Franchement, je n'ai pas du tout été déçue! Les graphismes sont vraiment jolis, les couleurs et les décors également. En voyant le scénario on peut se dire que ça va être quelque chose de déjà-vu mille fois, je vous rejoint sur ce point, mais au final cet animé a su se démarquer et être vraiment convaincant. J'ai vachement été touchée, car il s'agit d'un animé à la fois émouvant et horrifique, un contraste qui m'a beaucoup plu. Re:Zero a vraiment son côté psychologique, et même si je n'ai pas été très convaincue lors des premiers épisodes, je suis presque devenue accro et il s'agit d'une de mes séries préférées. Les deux openings sont fabuleux, ainsi que les endings. Niveau personnages, à part Subaru et quelques autres secondaires, je me suis attachée à tous. Une série que je recommande vraiment.

    3- Hatsukoi Monster

    Résultat de recherche d'images pour "hatsukoi monster affiche"Résumé : Nikaido Kaho est une lycéenne venant d'une famille riche qui vient de déménager à Tokyo. Sur le chemin allant aux dortoirs cette dernière se fait presque renverser par un camion mais est sauvée par un jeune homme du nom de Kanade. Dès cet incident, Kaho tombe immédiatement amoureuse de Kanade et lui demande de sortir avec elle. Ce dernier accepte, sauf qu'un jour Kaho apprend que son petit ami est un élève de primaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Note : 2,2/10

    Mon avis : A la base en regardant cet animé je m'attendais à ce que ce soit vraiment nul, les review là-dessus sur le Net évoquaient la médiocrité de cet animé. Je l'ai regardé juste pour me faire aussi un avis dessus, je n'ai pas souvent le même avis que les gens. Mais là...je ne m'attendais pas du tout à voir ça. L'animé dans l'ensemble est très ennuyeux, je mettais en avance rapide certains épisodes tant c'était casse-pieds. Déjà le scénario de base est nunuche, à la limite du ridicule, le mec a 10 ou 11 ans et il en fait 18, c'est un peu abusé. Après bien sûr ses deux potes font également 1m85, ils sont tous en CM2, faut arrêter les conneries à un moment. L'héroïne est typiquement le genre de fille qui m'agace, naïve et littéralement conne. Ensuite, j'ai pas vraiment pigé pourquoi mais y a 3,4 mecs qui tombent amoureux de la fille, je ne sais pas comment mais bon. TOUTE la série est malaisante à un point inimaginable, en CM2 je ne parlais pas h24 de mon sexe et je ne le trifouillais pas devant mes potes, c'est même plus drôle, c'est GÊNANT. Durant les 3/4 des épisodes on assiste au mec et à ses potes en train de jouer à cache-cache, au chat ou à la corde à sauter, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Cet animé ne mérite tout simplement pas d'exister, en plus de ça l'op et l'end sont nuls. Le seul point positif de cet animé est sûrement le chara-design qui est pas dégueu-dégueu, mais c'est tout.  

    4- Cupid's Chocolate

    Résultat de recherche d'images pour "cupid's chocolates poster"Résumé : Jiang Hao Yi, étudiant de 19 ans, fait régulièrement le même cauchemar dans lequel il se voit mourir en sautant du toit de son école. Mais ce cauchemar n'est rien face à ce qui l'attend dans la réalité.

    Un jour, Xia Zi Tong, une des élèves les plus populaire de l'école, vient lui annoncer qu'elle est enceinte de lui !

    Hao Yi a beau nier, personne ne le croit, et il s'attire rapidement les foudres de tous ses camarades, qui propagent l'information. Poursuivit par garçons et filles, car d'autres jeunes femmes prétendent qu'il les a trompé, il se réfugie sur le toit.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Note : 5,2/10

    Mon avis :  Je vous rassure, à la base, j'ai juste regardé cet animé non pas parce que le résumé me plaisait mais bien parce que....c'est du chinois. Non non, vraiment. Et comme je n'ai jamais vu d'animé en chinois, je me suis dit "pourquoi pas tester" ? Et non seulement je n'arrivais pas à suivre les épisodes parce que je n'arrivais pas du tout à m'y habituer, mais en plus, bien que je ne sois pas calée du tout niveau chinois, je trouve les doubleurs particulièrement mauvais, il n'y en a aucun qui montre vraiment ses émotions, les personnages ont l'air trop vides, et le seul moment où un seul a crié (et encore, pas fort du tout, il a plutôt gémi), c'était quand un perso risquait de mourir. L'histoire est vraiment cu-cul la praline, c'est vrai. Je n'aime pas les harems, même si les filles de celui-ci restent plutôt attachantes. Les graphismes sont vraiment très beaux, c'est l'un des points positifs de cet animé. L'opening et l'ending de la saison 1 (oui, parce qu'il y en a deux) sont plutôt bons, bien que pas très accrocheurs. Je me suis forcée à regarder la saison 2 parce que l'histoire est pas super logique, on comprend pas grand-chose, même quand les personnages discutent c'est pas vraiment compréhensible. L'opening de la saison 2 est vraiment super, et pareil pour l'ending. J'ai vu dans l'op qu'il y aurait de nouveaux persos, dont 4 mecs, je me suis dit que le harem sera peut-être un peu mis de côté pour se tourner vers une histoire approfondie...mais pas vraiment, en fait. Tous les nouveaux personnages masculins apparaissent un ou deux épisodes et ensuite basta, ce qui m'a vraiment déçue. Et pour les filles...le mec avait déjà 5 FILLES dans son harem, et dans la saison 2, il en a 7 maintenant. 7 !!! C'est pas croyable. Les scènes étaient en général humoristiques même si parfois il y en avait des plus sérieuses et intéressantes. Au final, j'ai un avis mitigé concernant cette série.

    ════ ⋆★⋆ ════

    Et voilà, c'est déjà la fin. Je trouve sympa comme concept de faire plusieurs reviews chaque mois! ^^ Et ça peut également mener à la découverte d'autres animés.

    J'espère que ça vous aura plu!

    Hakiko.


    9 commentaires
  • Thème 1 : Version 1.5

    En vrai, ce n'est pas le premier thème du blog, c'est le deuxième.  Mais le premier étant tellement moche (je l'avais réalisé toute seule il y a maintenant un an), je n'ai même pas pris la peine de faire un screen. Et puis, j'aurai vraiment honte de le mettre ici. 

    Ce thème-là est franchement magnifique. C'est Pandora qui l'a réalisé (le header avec), et d'ailleurs je le remercie infiniment car ça fait un sacré changement! Il a été fait vers avril 2018 si mes souvenirs sont exacts.


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires