• Pourquoi je suis absente sur Ekla ?

    Pourquoi je suis absente sur Ekla ?

    Ohayô~

    Alors oui, plus d'un mois sans rien poster ça fait mal quand même.  Je n'ai pas d'excuses particulières ou valables, je ne veux pas attirer la pitié des gens ou que ce soit d'autre, cependant je me dois bien de vous donner des explications et de revenir de temps en temps afin de tenir mon blog à jour malgré mon absence.

    En ce moment, Ekla et moi ça fait deux : je m'explique. 

    Déjà, les cours ont repris, et j'ai de moins en moins le temps de poster l'entrée au lycée c'est pas rien et y a tellement plus de devoirs... ^^" Ensuite, je ne vais pas dire que je suis très motivée non plus. Le blog est vide, malgré que le nombre de visiteurs change de jour en jour et qu'on a dépassé les 3500 visiteurs alors que début août on fêtait tout juste les 2000, c'est juste inimaginable alors je ne peux que vous dire merci. Mais je n'ai quasi plus de commentaires, de messages privés, une notif' toute les deux semaines alors qu'avant j'en avais parfois des dizaines par jour, c'est comme un coup de massue et j'ai fini par me dire que c'était peut-être parce que mon contenu ne plaisait plus vraiment. Et ça, pour tout dire, ce n'est vraiment pas encourageant.

    Depuis que j'ai créé mon Amino avec mon amie Oween, je passe mon temps dessus et j'y suis très active. Je suis comblée d'échanger, de discuter et de partager ma passion avec tout un tas de personnes.

    Au final je perds petit à petit la motivation ici, et même si je viens de temps en temps pour voir mon fil d'actualité, je m'ennuie de plus en plus sur Ekla. Lorsque sur certains blogs on peut constater qu'il y a des milliers et des milliers de personnes connectées sur le réseau Eklablog actuellement, on se dit que finalement y a des gens actifs.

    Alors que non, en fait. Je me demande ce que ces 4000 voire même 5000 personnes font si c'est pour qu'autant de personnes se lassent d'Eklablog. Croyez-moi, je ne suis pas la seule. De nombreux de mes amis ne sont pour certains, plus du tout actifs ici, c'est qu'il y a une raison.

    Avant, en les voyant tous partir comme ça, je me disais que ça ne m'arriverait jamais, que mon blog tiendrait des années et des années sans jamais que je ne m'en lasse, mais je me suis trompée sur toute la ligne. 

    Par contre, je ne pense pas fermer le blog ou le supprimer, évidemment. J'y tiens trop pour faire ça.  Je pense tout de même faire un ou deux articles toutes les deux semaines, si j'y pense.

    Voilà, je me devais bien de remettre les pendules à l'heure, et au moins je donne des nouvelles, contrairement à ma soeur qui a disparu depuis fin août (xD).

    Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. J'espère vraiment avoir des retours dans les commentaires, pour une fois! ~

    Hakiko.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre à 20:08
    Ne perds pas la motivation. Évidemment, la vie personnelle avant tout. Moi, mes deux meilleures amies ne sont plus sur Ekla, à cause de dépression et peut être autre chose. Je ne cherche pas l'activité, j'aime juste me balader pour la détente.

    Donc je te conseille d'organiser un concours de dessin vu que tu aimes dessiner. Je te ferai même de la pub.

    Et finalement j'ai bien ton style caricatural avec ces longues jambes bâton, même si je le trouvais trop bizarre au début.
      • Jeudi 11 Octobre à 20:50

        Je sais~ Justement, si j'ai fait ce post aujourd'hui, c'est que petit à petit, même si c'est lent, je reprends ma motivation d'autrefois.

        Etrangement je me doutais que tu allais être la première à commenter xD

        Oui, plusieurs autres membres m'ont conseillé de faire ça, je vais en organiser un ce mois-ci ! Merci beaucoup ! :3

        Hahah, alors tu finis par l'apprécier hein ? xD

    2
    Jeudi 11 Octobre à 21:02
    Oui ! CONCOURS ! Et poste plus de dessin, genre 10 dessins en un article et sans un mot.

    Ah ?

    Il est basé sur du manga mais pas vraiment manga, avec ta propre touche.
      • Vendredi 12 Octobre à 13:56

        Sans un mot ? Tu es sûre ? xD

        Oui, c'est vrai~

      • Vendredi 12 Octobre à 17:04
        Les gens s'intéressent plus au dessin que le contexte du dessin. Et tu pourras détailler le contexte dans les commentaires.
    3
    Jeudi 11 Octobre à 21:13

    Astuce --> si tu veux recevoir des commentaires et des notifs, poste des articles randoms et commentes ceux des autres ;3

    Je suis bien placé moi pour parler xD Blog inactif bonjour !

      • Vendredi 12 Octobre à 13:56

        Des articles random ?

        merci pour la petite astuce sinon

        En effet, extrêmement bien placée xD

      • Vendredi 12 Octobre à 16:20

        Yes, des articles comme ça vient, un peu au feeling ^^

        Dourien ~~~

        Mais, chut hein c'est un secret d'accord ?

    4
    Samedi 13 Octobre à 12:50

    T'en fais pas, en dehors des périodes de vacances, je ne reçois moi non plus pas grand-chose niveau notifications :')

    Et puis, étant donné que ça fait 6 ou 7 ans que je suis sur la plateforme, je m'y suis faite, et ce n'est pas grave de ne rien recevoir ^^

    Je reste toujours malgré tout parce que la nostalgie, parce que j'ai fait des rencontres formidables et parce que je continue de poster aussi du graphisme de temps en temps, pour ceux que ça intéresse :)

    Donc prend ton temps, étudie correctement, et n'oublie pas que ton blog ne doit pas devenir une corvée mais rester un petit plaisir !

      • Samedi 13 Octobre à 13:45

        Je comprends ton point de vue! 
        Merci pour ces quelques conseils~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :