• La Sélection

    Image associée

    Titre :  La Sélection

    Auteur :  Kiera Cass

    Tomes :  5

    Thèmes : Dystopie, Romance, Castes, Royauté, Télé-Réalité.

    Résumé (La série est divisée en deux parties : la première, composée de trois tomes, dont la narratrice est America Singer, la protagoniste. Dans la seconde partie, la narratrice et protagoniste est Eadlyn Schreave) : 

    Première partie

    "35 candidates.

    1 couronne.

    La compétition de leur vie.

    Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique chance d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés."

    Deuxième partie

    "35 prétendants.

    1 princesse.

    Le début d'une nouvelle sélection.

    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

    A dix huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire un choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa..."

    Ma note :  4,5/5.

    Mon avis : Une excellente série. On tombe vite entre les filets de l'histoire inventée par Kiera Cass, malgré que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus aimé les deux derniers tomes que les trois premiers. Bien sûr, on connaît tous d'avance la fin de la première trilogie, rien qu'en jetant un coup d'oeil au résumé. Seulement, l'histoire m'a intriguée (et la couverture très belle aussi), et je me suis dit que même si le dénouement est prévisible, le chemin d'America Singer sera semé d'embûches, alors pourquoi pas tester ? Et honnêtement, je ne l'ai pas regretté. Je suis très contente d'avoir commencé cette série! En ce qui concerne la deuxième duologie, eh bien...je ne suis pas restée sur ma faim, ou alors je n'étais pas du tout déçue, comme certains autres romans. Eadlyn a beaucoup de prétendants et comme par hasard elle choisit mon favori. Ce scénario, que j'ai d'ailleurs trouvé très bien écrit et d'une dépendance inquiétante m'a juste énormément plu. 

    Je recommande ? : Oui, tout à fait!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :