• #1 - Animés du mois d'août 2018

    Ohayô !

    J'avais vraiment hâte de vous faire cet article, car il est prévu depuis un mois environ~

    Ce mois-ci j'ai regardé intégralement 4 animés, je trouve ça pas mal du tout, donc je vais vous faire un petit résumé de chaque animé en mettant une note ainsi que mon avis là-dessus!

    1- Inu x Boku SS

     

    Résultat de recherche d'images pour "inu x boku ss poster"Résumé : Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se réunissent seulement les personnes dotées d'un pouvoir qui dépasse l'entendement.

    Elle a décidé d'y emménager afin de pouvoir prendre son indépendance, ce qui lui tient à coeur. De plus, Ririchiyo n'agit pas comme elle le voudrait, à cause de ces mauvaises habitudes, qui restreignent ses conversations. Dans ce manoir, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Miketsukami Sôchi, qui s'approprie le titre de « chien » envers Ririchiyo. Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière. (Source : Nautilijon)

     

     

     

     

     

     Note : 8,5/10

    Mon avis : Le premier de la liste est Inu x Boku SS. Il s'agit d'une comédie vraiment amusante, sans prise de tête, touchante et très sympathique. J'ai pris du plaisir à visionner cet animé à la fois émouvant, humoristique et joyeux. La série est très courte et d'ailleurs, c'est très bien comme ça. Le scénario n'est pas du grand art mais ce n'est pas du tout une série psychologique où la personne qui la regarde doit réfléchir. Malgré tout on se met bien dans la peau des personnages, très attachants au passage. J'apprécie vraiment l'opening et l'ending n'est pas mauvais du tout. Concernant le chara-design, il est vraiment super, une des raisons qui m'a poussée à regarder Inu x Boku Secret Service est, justement le design des personnages, des décors également, qui est super. On se prend vraiment à l'histoire et ça m'a bien plu. Je ne regrette pas du tout d'avoir visionné cet animé, bien au contraire! 

    2- Re:Zero (coup de coeur du mois)

    Résultat de recherche d'images pour "re zero affiche"Résumé : Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pour quoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l'aide qu'elle lui a fourni, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui a dérobé quelque chose à Emilia.

    Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort.

    Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

     

     

     

    Note : 9,1/10

    Résumé : Ensuite, nous avons Re:Zero, un anime vraiment célèbre que j'ai connu grâce aux persos de l'anime, justement. Ça faisait vraiment longtemps que je voulais regarder cette série, et je me suis lancée. Franchement, je n'ai pas du tout été déçue! Les graphismes sont vraiment jolis, les couleurs et les décors également. En voyant le scénario on peut se dire que ça va être quelque chose de déjà-vu mille fois, je vous rejoint sur ce point, mais au final cet animé a su se démarquer et être vraiment convaincant. J'ai vachement été touchée, car il s'agit d'un animé à la fois émouvant et horrifique, un contraste qui m'a beaucoup plu. Re:Zero a vraiment son côté psychologique, et même si je n'ai pas été très convaincue lors des premiers épisodes, je suis presque devenue accro et il s'agit d'une de mes séries préférées. Les deux openings sont fabuleux, ainsi que les endings. Niveau personnages, à part Subaru et quelques autres secondaires, je me suis attachée à tous. Une série que je recommande vraiment.

    3- Hatsukoi Monster

    Résultat de recherche d'images pour "hatsukoi monster affiche"Résumé : Nikaido Kaho est une lycéenne venant d'une famille riche qui vient de déménager à Tokyo. Sur le chemin allant aux dortoirs cette dernière se fait presque renverser par un camion mais est sauvée par un jeune homme du nom de Kanade. Dès cet incident, Kaho tombe immédiatement amoureuse de Kanade et lui demande de sortir avec elle. Ce dernier accepte, sauf qu'un jour Kaho apprend que son petit ami est un élève de primaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Note : 2,2/10

    Mon avis : A la base en regardant cet animé je m'attendais à ce que ce soit vraiment nul, les review là-dessus sur le Net évoquaient la médiocrité de cet animé. Je l'ai regardé juste pour me faire aussi un avis dessus, je n'ai pas souvent le même avis que les gens. Mais là...je ne m'attendais pas du tout à voir ça. L'animé dans l'ensemble est très ennuyeux, je mettais en avance rapide certains épisodes tant c'était casse-pieds. Déjà le scénario de base est nunuche, à la limite du ridicule, le mec a 10 ou 11 ans et il en fait 18, c'est un peu abusé. Après bien sûr ses deux potes font également 1m85, ils sont tous en CM2, faut arrêter les conneries à un moment. L'héroïne est typiquement le genre de fille qui m'agace, naïve et littéralement conne. Ensuite, j'ai pas vraiment pigé pourquoi mais y a 3,4 mecs qui tombent amoureux de la fille, je ne sais pas comment mais bon. TOUTE la série est malaisante à un point inimaginable, en CM2 je ne parlais pas h24 de mon sexe et je ne le trifouillais pas devant mes potes, c'est même plus drôle, c'est GÊNANT. Durant les 3/4 des épisodes on assiste au mec et à ses potes en train de jouer à cache-cache, au chat ou à la corde à sauter, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Cet animé ne mérite tout simplement pas d'exister, en plus de ça l'op et l'end sont nuls. Le seul point positif de cet animé est sûrement le chara-design qui est pas dégueu-dégueu, mais c'est tout.  

    4- Cupid's Chocolate

    Résultat de recherche d'images pour "cupid's chocolates poster"Résumé : Jiang Hao Yi, étudiant de 19 ans, fait régulièrement le même cauchemar dans lequel il se voit mourir en sautant du toit de son école. Mais ce cauchemar n'est rien face à ce qui l'attend dans la réalité.

    Un jour, Xia Zi Tong, une des élèves les plus populaire de l'école, vient lui annoncer qu'elle est enceinte de lui !

    Hao Yi a beau nier, personne ne le croit, et il s'attire rapidement les foudres de tous ses camarades, qui propagent l'information. Poursuivit par garçons et filles, car d'autres jeunes femmes prétendent qu'il les a trompé, il se réfugie sur le toit.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Note : 5,2/10

    Mon avis :  Je vous rassure, à la base, j'ai juste regardé cet animé non pas parce que le résumé me plaisait mais bien parce que....c'est du chinois. Non non, vraiment. Et comme je n'ai jamais vu d'animé en chinois, je me suis dit "pourquoi pas tester" ? Et non seulement je n'arrivais pas à suivre les épisodes parce que je n'arrivais pas du tout à m'y habituer, mais en plus, bien que je ne sois pas calée du tout niveau chinois, je trouve les doubleurs particulièrement mauvais, il n'y en a aucun qui montre vraiment ses émotions, les personnages ont l'air trop vides, et le seul moment où un seul a crié (et encore, pas fort du tout, il a plutôt gémi), c'était quand un perso risquait de mourir. L'histoire est vraiment cu-cul la praline, c'est vrai. Je n'aime pas les harems, même si les filles de celui-ci restent plutôt attachantes. Les graphismes sont vraiment très beaux, c'est l'un des points positifs de cet animé. L'opening et l'ending de la saison 1 (oui, parce qu'il y en a deux) sont plutôt bons, bien que pas très accrocheurs. Je me suis forcée à regarder la saison 2 parce que l'histoire est pas super logique, on comprend pas grand-chose, même quand les personnages discutent c'est pas vraiment compréhensible. L'opening de la saison 2 est vraiment super, et pareil pour l'ending. J'ai vu dans l'op qu'il y aurait de nouveaux persos, dont 4 mecs, je me suis dit que le harem sera peut-être un peu mis de côté pour se tourner vers une histoire approfondie...mais pas vraiment, en fait. Tous les nouveaux personnages masculins apparaissent un ou deux épisodes et ensuite basta, ce qui m'a vraiment déçue. Et pour les filles...le mec avait déjà 5 FILLES dans son harem, et dans la saison 2, il en a 7 maintenant. 7 !!! C'est pas croyable. Les scènes étaient en général humoristiques même si parfois il y en avait des plus sérieuses et intéressantes. Au final, j'ai un avis mitigé concernant cette série.

    ════ ⋆★⋆ ════

    Et voilà, c'est déjà la fin. Je trouve sympa comme concept de faire plusieurs reviews chaque mois! ^^ Et ça peut également mener à la découverte d'autres animés.

    J'espère que ça vous aura plu!

    Hakiko.


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre à 12:15
    J'ai rigolé.

    Hier j'ai essayé un manga au cdi et j'ai lâché le livre par terre tellement c'était cliché et ressemblant aux rp clichés d'ekla.
      • Samedi 1er Septembre à 13:19

        C'était quoi comme manga ? Je m'incruste toujours moi pardon ;-;

    2
    Samedi 1er Septembre à 13:35

    Un truc qui parle d'un groupe d'enfants dans un orphelinat qui sont en réalité élevés comme viande pour des monstres. On le sait dans le premier chapitre et ça te donne pas envie de continuer,

      • Samedi 1er Septembre à 14:08

        Bah c'est pas hyper cliché. Après faut voir aussi les personnages qui je suppose sont très originaux x') Tu n'aurais pas le nom de l'œuvre par hasard ? 

    3
    Samedi 1er Septembre à 14:12

    C'est moins cliché que pas mal de trucs mais ça donne pas envie de continuer, à moi en tout cas. J'ai peut-être trop l'habitude des romans avec des descriptions à la place des images.

    Les personnages principaux sont trois surdoués qui ont toujours 100% aux tests de QI.

    Je crois que ça s'appelle The Promised Neverland ou un truc du genre.

    AH et je ne me donne pas le droit d'insulter alors que j'ai que lu 3 chapitres.

      • Dimanche 2 Septembre à 00:41

        Je ne saurais jugé sans avoir lu le manga. Mais c'est sûr que les petits génies c'est saoulant…

      • Dimanche 2 Septembre à 10:39
        Oui, ils ont genre onze ans et ils jouent aux loup comme si c'était une partie d'échecs.
    4
    Mercredi 5 Septembre à 14:42

    Pour The promised neverland, personnellement je l'ai plutôt apprécié étant donné qu'on sait pourquoi ils sont tous aussi doué par la suite, et après ça devient beaucoup plus intéressant, on comprend mieux et beaucoup de questions s'amènent. Sinon je suis d'accord avec toi pour Hatsukoi Monster, quand je l'avais commencé j'étais en mode "Y a vraiment des gens qui ont pensé que cet anime marcherait ?", sérieux, ils ont sans doute perdu de l'argent à le faire plutôt qu'autre chose. Encore, si c'était une parodie réussie sur les shôjôs, mais là c'est raté...

      • Mercredi 5 Septembre à 16:49

        Oui, tu as tout à fait raison ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :